l'entretien

Le chien du Pérou a une peau douce, élastique et chaude au toucher sec.

 

c'est une peau, pour les chiens unis, qui bronze au soleil. Néanmoins, le soleil peut devenir dangereux en cas d'excès. En effet le chien du Pérou adore lézarder au soleil pendant des heures, hors à l'instar des humains, il pourrait développer en vieillissant un cancer la peau. il faut donc veiller à ce qu'il prenne le soleil, car la encore, comme pour nous le soleil est bon pour la santé mais pas trop. tout est une question de dosage. comment feriez vous avec votre enfant? faites de même avec votre chien.

Des petits t-shirt anti uv peuvent être utilise mais ils sont surtout utile pour les chiens que l'on nommait autrefois "léopard" nommés aujourd'hui "orchidée". Ces chiens ont la particularité d'avoir une peau albinos sur les parties blanches. celle ci est très fragiles et demande à être couverte au soleil soit par du tissu anti uv, soit par de la crème solaire. il est important que ces chiens soit exposé avec beaucoup de parcimonie au soleil. j’évite au maximum ces robes dans mes lignées.

concernant l'entretien de la peau en elle même. 

 

A part si vous voulez jouer à la poupée, rien de bien compliqué. un bain de temps en temps avec un savon surgras et un petit gant exfoliant et le tour est joué.

ensuite un peu de crème hydratante et cela suffit.

a trop vouloir couvrir vos chiens de crème ils en deviendraient gras au toucher. hors comme souligné le chien du Pérou à une peau au toucher sec, comme nous! et a trop vouloir les laver on leur assèche vite la peau, un chien peut aussi avoir une peau abîmée par des lavages trop fréquent....

pour le poilu même procédé, la crème en moins. le poil est court, serré et très doux. juste un bain de temps en temps.

il est important que les savons utilisés soient surgras, autant pour le nu que pour le poilu. notre peau ayant un ph plus acide que celui des chiens, il leur faut absolument un savon surgras.

pour les produits j'ai opté pour la marque weleda, que je trouve très bien.

le savon solide surgras au calendula, très doux.

la creme protectrice au calendula. polyvalente pour chiots et adultes.

 

le lait corps nourrissant a l'argousier.

En cas de griffures (mes chiens jouent entre eux et dans le terrain, ils ont donc souvent des marques) je peux de temps en temps si cela le demande de la creme de change pour bébé de la même marque.

 

et voila pour la peau.

dans tous les cas c'est surtout l'alimentation qui apporte tout ce dont le chien a besoin a la base.

les ongles ont une tendance a la pousse rapide chez le chien du pérou, il est conseillé d'être attentif sur ce point, surtout s'il a tendance à être peu actif.

concernant les manteaux, j'en ai pour mes chiens nus lorsque le temps est froid et humide et que nous devons sortir sans qu'eux ceux ci ne puisse courir (quand le chien court il n'a pas froid). je les prends chez une petite artisan qui me fait de magnifiques petits manteaux chauds.

weledahippo hhhhh.jpg
gfresg.jpg
weledahippo productlarge.jpg
156099979_435475791097130_3333236536344428198_n.jpg