qui suis-je ?

qui je suis, pourquoi je suis devenue éleveuse

mon enfance dans l'élevage

Je suis née chez des parents éleveurs qui le sont encore aujourd’hui, éleveur de passion.

j'ai appris auprès d'eux quasiment tout ce que je sais aujourd'hui. leur credo est d'avoir de beaux chiots sains physiquement et mentalement.

c'est ce que j'ai vu toute ma jeunesse. des chiots qui courent dans le pré, des adultes enjoués et heureux de vivre.

j'ai toujours été entouré de chiens et j'ai appris très jeune le fonctionnement même de l'élevage. sans surprise la passion est venue très vite.

mon départ dans l'elevage

je me suis très tôt occupée des carlins de mes parents. j'ai très vite mis "la main a la pâte" en m’intéressant a tout ce qui touchait a cette sphère.

tellement qu'a 15 ans j'avais mes propres chiens, de race chien chinois a crête. mais voyant que les vrais nus étaient discriminés par rapport à des chiens qu'on rasaient, cela m'a fortement déplu.

c'est dans une exposition que je suis passée devant des grands chien du Pérou. je suis littéralement tombée amoureuse de cette race.

A 18 ans j'avais mon affixe et ma première femelle, Umpala.

mon arrêt, la reprise

j'ai du arrêter le péruvien car un changement de vie et une maladie longue m'attendait. la route a été dure mais j'ai pu reprendre récemment sans vraiment avoir jamais coupé avec la sphère de l’élevage.

c'est donc avec un réel plaisir que je suis revenue dans le chien du Pérou, en reprenant pour certains chiens mes anciennes lignées dans les pédigrées.

je ne suis qu'éleveuse, je ne fais aucun autre métier a côté.

la maison

j'ai choisis ma maison en accord complet avec le fait d'avoir des chiens et un élevage. ainsi que pour avoir d'autres petits animaux (quelques poules et un mouton)

je vis dans une petite maison à la campagne, avec 3 hectares de prés et de forêts de chênes. les chiens peuvent courir et s'ébattre toute la journée s'il le souhaite ou rentrer à la maison pour se reposer. et si je dois partir faire des courses, ils ont un parc (en création) de sécurité de 2000 m² avec chalet ce qui me permet de les laisser courir même si je pars une petite heure.